Et si, loin du tourisme de masse, vous vous lanciez dans une excursion d'une demi-journée ou d'une journée entière, pour mieux vous imprégner de ce magnifique territoire, accompagnés d'une guide conférencière qui vous transmettra sa passion de la région et sa connaissance de l'histoire, de l'architecture, des modes de vie en Dordogne.
Ces excursions peuvent se faire à bord de votre véhicule, d'un minibus ou d'un petit bus : renseignements et tarifs sur demande.
Les visites se font ensuite, majoritairement, dans des rues pavées ou à travers des chemins : des chaussures adaptées sont donc recommandées. Prévoir en outre vêtement de pluie, chapeau et bouteille d’eau.
Ces visites ne sont malheureusement pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Majestueuse, la bastide royale de Domme embrasse la vallée de la Dordogne depuis son rocher perché à 200 m d’altitude.
Ce site recèle bien des trésors architecturaux et patrimoniaux : une bastide, entièrement fortifiée, créée en 1281, et deux châteaux dont l’histoire est émaillée de nombreux rebondissements.
Pendant trois heures, découvrez cet ensemble parfaitement conservé où maisons anciennes côtoient jardins et vues imprenables sur la Dordogne.
Durée : 3 heures
Renommée bien au-delà des frontières nationales, la vallée de la Vézère est un condensé d’histoire, de la Préhistoire à nos jours.
Explorer cette vallée, classée UNESCO, c’est avant tout se régaler de la majesté des sites préhistoriques et des falaises ocres qui les surveillent et les protègent.
Une escale aux Eyzies-de-Tayac, capitale de la Préhistoire, vous permettra de plonger au cœur des découvertes de la genèse de l’humanité.
Découverte de Saint-Amand de Coly et son abbatiale et du charmant village de Saint-Léon-sur-Vézère avec ses deux châteaux.
Durée : 4 heures